Accueil » Politique » Le FNDC se réjouit du soutien de Jean-Luc Mélenchon au combat contre le 3e mandat

Le FNDC se réjouit du soutien de Jean-Luc Mélenchon au combat contre le 3e mandat

Le leader du mouvement France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a affiché son soutien au combat que mène le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). L’ancien candidat à la présidentielle française de 2017 a fait remarquer qu’Alpha Condé veut faire adopter une nouvelle constitution pour se faire réélire au-delà de la limite aujourd’hui fixée à deux mandats.

Dans une tribune, il a demandé à diplomatie française de ne pas agir dans le sens ‘’d’un maintien en place de ce régime illégitime aux yeux de son peuple’’.

Interpellé par VisionGuinee, Abdourahamne Sanoh, coordinateur du FNDC, a déclaré que son mouvement a été ‘’très agréablement surpris et réconforté de voir un homme politique européen, et plus précisément français, prendre la parole sur la situation qui prévaut dans notre pays’’.

Saluant le soutien de la France Insoumise, l’ancien ministre de l’agriculture a souligné que ‘’le FNDC porte les aspirations du peuple. Le soutien de M. Mélenchon à notre combat est un acte qui va dans le sens de confirmer l’universalité des valeurs démocratiques et morales’’.

‘’Ce qui est valable pour le peuple français l’est pour le peuple guinéen. Le combat que nous sommes en train de mener est universel’’, a assuré M. Sanoh.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info