Accueil » Société » Le FNDC dénonce l’usage de ‘’lance-pierres par les forces de sécurité’’ pour réprimer des manifestants

Le FNDC dénonce l’usage de ‘’lance-pierres par les forces de sécurité’’ pour réprimer des manifestants

Dans un communiqué publié mercredi soir, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé que son appel à la résistance a été ‘’largement suivi dans plusieurs localités du pays’’.

Le mouvement que dirige Abdourahamane Sanoh assure que la détermination du peuple de Guinée à empêcher le coup d’État constitutionnel demeure ‘’ferme face à la répression et aux arrestations arbitraires’’.

Il félicite le ‘’peuple de Guinée et plus particulièrement les populations de Conakry mais également celles de Boké, Boffa, Coyah, Dubreka, Forecariah, Kolaboui, Kindia, Fria, Télimélé qui ont suivi les consignes de manifestation’’.

Assurant que ‘’la violence étant le seul moyen pour le régime de M. Alpha Condé d’imposer son projet de troisième mandat en dépit du rejet catégorique de l’écrasante majorité du peuple, les forces de défense et de sécurité ont violemment réprimé les manifestations notamment à Conakry et à Coyah’’.

Le FNDC condamne la ‘’répression dans le sang des manifestations à Wanindara et celles des femmes à Matoto et à Kaloum’’. Rien que pour la journée du mercredi 12 février, ‘’nous avons enregistré 15 blessés dont un par balle et 14 par projectiles’’.

Il dénonce l’usage de ‘’lance-pierres par les services de sécurité’’ et signale l’arrestation de 15 personnes à Conakry et à Coyah.

‘’Nous condamnons fermement cette énième répression des forces de défense et de sécurité qui continuent de tirer à balle réelle sur les citoyens opposés à un projet inopportun et illégal de changement de constitution visant à maintenir un clan mafieux au pouvoir’’, indique le FNDC dans son communiqué.

Il se dit plus que jamais déterminé à poursuivre le combat pour ‘’défaire ce régime d’arrivistes qui s’oppose à l’alternance démocratique’’ en Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. kourouma Aboubacar S.*

    Cessez de mentir sur le peuple de Guinée. C’est l’UFDG qui se mue en FNDC qui marche. Toute la Guinée est calme seuls les fiefs de l’ufdg sont en ébullition et vous racontez des sottises comme quoi le peuple de Guinée est débout contre le pouvoir. Ce sont ceux qui vous écoutent qui font que vous continuez à mentir sans vergogne. Sans aucune incidence sur la très bonne gestion de la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info