Accueil » Annonces » Le président de la CENI admet que des électeurs disposent de plus d’une carte : ‘’aucun système n’est parfait’’

Le président de la CENI admet que des électeurs disposent de plus d’une carte : ‘’aucun système n’est parfait’’

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a présenté jeudi les résultats du recensement des électeurs aux partenaires techniques et financiers de la Guinée.

‘’On a présenté à nos partenaires, les représentants des institutions internationales et diplomates les statistiques de ce qu’on a recueilli dans notre base de données afin qu’ils sachent ce qu’on a fait comme travail’’, a dit à la presse Maitre Salifou Kébé.

Le patron de la CENI, interpellé par un journaliste, a reconnu que des électeurs disposent de plus d’une carte. ‘’Aucun système n’est parfait. Ce ne sont pas des doublons’’, a-t-il affirmé, assurant que ‘’ce sont des erreurs d’impression qui, normalement, doivent être retirées de la circulation. Celui qui a plus de cartes doit pouvoir restituer le suspendus’’.

Maitre Salifou Kébé dit n’avoir pas entendu des opposants contester le fichier électoral. ‘’Ils récusent le processus électoral, mais pas le fichier (…). Je suis bien placé pour rassurer de la fiabilité du fichier’’, a souligné le président de la CENI.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’tous les fichiers électoraux ont sujets à amélioration. Nous aurons par-ci par-là des petits problèmes. Mais essentiellement, sur le standard international, nous sommes bien positionnés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info