Accueil » Société » Aboubacar Soumah du SLECG : ‘’Mory Sangaré est un ministre qui a perdu le nord’’

Aboubacar Soumah du SLECG : ‘’Mory Sangaré est un ministre qui a perdu le nord’’

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation menace de remplacer les enseignants grévistes dès la semaine prochaine. Pour le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Mory Sangaré prouve n’a pas les compétences qu’il faut pour diriger un département ministériel.

‘’Mory Sangaré est un ministre qui a perdu le nord. Il n’a aucune connaissance sur les conventions internationales. C’est quelqu’un qu’on a pris comme ça ; parce qu’il est militant du RPG, et on l’a placé à la tête d’un département aussi stratégique que l’éducation. Donc c’est par méconnaissance de toutes les règles que Mory Sangaré se permet de dire qu’il va remplacer les enseignants grévistes’’, riposte Aboubacar Soumah dans Africa 2015.

Et de poursuivre : ‘’Il n’a pas cette compétence. Dans les conditions normales, le ministre de l’Education n’a pas le droit de remplacer des enseignants grévistes. Même la loi guinéenne nous autorise d’aller en grève. Mory Sangaré ne sait pas ce qu’il est en train de dire. Il ne sait plus où mettre les pieds. Sinon, il n’allait pas le dire’’.

Le syndicaliste qualifie Mory Sangaré de ‘’ministre incompétent et irresponsable qui ne mérite pas d’être à la tête de ce département stratégique. C’est lui qui est en train de remonter de fausses informations au président de la République pour lui dire que tout va bien et que 99% des enseignants sont en classe, alors que sur le terrain, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays, c’est autre chose’’.

Aisssatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce Ministre Sangaré est pire que K au carré.Simple militant du rpg bombardé Ministre de l’éducation nationale sans aucune compétence dans le domaine.Et,voilà le résultat de la pagaille dans le milieu éducatif en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info