Accueil » Économie » Damaro Camara sur la résolution des euros-députés : ‘’On n’a pas de leçons à recevoir des pays européens’’

Damaro Camara sur la résolution des euros-députés : ‘’On n’a pas de leçons à recevoir des pays européens’’

Des députés ont proposé au parlement européen d’inviter les autorités guinéennes à adopter une législation détaillée sur des sociétés minières et hydroélectriques afin qu’elles indemnisent équitablement les personnes et les communautés qui perdent des terres au profit de l’exploitation des ressources naturelles.

Le président de la majorité parlementaire affirme que la Guinée n’a aucun ordre à recevoir des pays occidentaux. Amadou Damaro Camara dit à qui veut l’entendre que notre pays est souverain et décide  du sort de son peuple.

‘’Le code minier est guinéen n’a pas été voté au parlement européen. Il est voté au parlement guinéen. Ce sont les mines guinéennes et ce sont les guinéens qui sont concernés par ça. On n’a pas  de leçons à recevoir des pays européens’’, indique Amadou Damaro Camara.

‘’Les Etats-Unis et l’Union européenne ont continué à exploiter des pays où les droits de l’homme ne sont pas à l’ordre du jour. Le Brésil, avec son Amazonie, ce ne sont que des entreprises essentiellement occidentales qui exploitent cette forêt.  C’est ce qu’on appelle des termes diplomatiques, mais en termes réels, c’est de l’hypocrisie’’, ajoute-t-il.

Il indique aux occidentaux que ‘’la Guinée est un pays indépendant et souverain. Le président a dit que nous apprécions leurs conseils, leurs aides, mais les décisions concernant le peuple de Guinée, c’est aux guinéens d’en décider’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut faire expulser tout occidentale ou européenne des personnes qui s’amusent à s’intercaler dans les affaires de souveraineté nationale te lque: les élections législatives, présidentielle, communale et référendum.
    Il faut les virer comme l’à fait le Burundi de pierre kourounziza, ou Paul kagamé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info