Accueil » Politique » Le FNDC estime qu’il ‘’n’y a plus de doute, Alpha Condé veut briguer un 3e mandat’’

Le FNDC estime qu’il ‘’n’y a plus de doute, Alpha Condé veut briguer un 3e mandat’’

Dans un entretien accordé à France 24 et de RFI à Addis Abeba, en marge du sommet de l’Union africaine, le président Alpha Condé a déclaré qu’il revient au RPG Arc-en-ciel de le présenter comme candidat ou non à la présidentielle de 2020.

Le responsable à la mobilisation du FNDC estime que cette sortie médiatique lève un coin de voile sur ses intentions. Pour Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Alpha Condé est plus que jamais déterminé à se maintenir au pouvoir.

‘’Quand on a commencé le combat contre le 3e mandat, des gens disaient qu’Alpha Condé n’a jamais dit qu’il allait se présenter aux élections au-delà de 2020. Mais je crois que tout est très clair maintenant pour eux. Il n’y a plus de doute, Alpha Condé veut briguer un 3e mandat’’, déclare Foniké Menguè dans un entretien à VisionGuinee.

Il ajoute que la déclaration du chef de l’Etat ne surprend guerre le FNDC. ‘’On le savait depuis longtemps. Tout ce qui intéresse Alpha Condé, c’est comment s’éterniser au pouvoir. Peut-être que d’autres ont été surpris, mais pas nous’’, indique-t-il.

Il appelle les guinéens à lever comme un seul homme pour défendre les acquis démocratiques. ‘’Nous savons que le peuple est déterminé à barrer la route aux sirènes révisionnistes avec leur projet de déstabilisation qu’on doit combattre vaille que vaille’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Cette photo dit beaucoup de choses. Nos frères malinkes devraient rejoindre le combat noble mené au lieu de supporter ce criminel burkinabé qui n’a aucune origine guinéenne. Mais ici on voit la forêt, la basse guinee et la moyenne guinee.

  2. Aucun Guinéens éclairé ne vous suivrez dans vos sales combat …. Le référendum alanmané, adibén laatoto……

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info