Accueil » Politique » Mohamed Traoré : ‘’il est toujours utile de retirer et garder sa carte d’électeur’’

Mohamed Traoré : ‘’il est toujours utile de retirer et garder sa carte d’électeur’’

Alors que des responsables du principal part d’opposition ont appelé leurs militants à ne pas entrer en possession de leurs cartes électeurs, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée assure que les cartes d’électeurs peuvent être utiles à leurs titulaires au-delà du simple vote.

Les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont débuté depuis quelques jours à travers le pays.

L’avocat qui ne cache pas son opposition au tripatouillage de la constitution, estime que les citoyens peuvent retirer leurs cartes sans être obligés de se rendre aux urnes le jour du scrutin.

‘’Si vous avez décidé de vous inscrire sur une liste électorale, la logique voudrait que vous preniez possession de votre carte d’électeur. Cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de voter. Mais il est toujours utile de retirer et de garder sa carte d’électeur’’, assure Me Mohamed Traoré.

Dans un communiqué, la CENI a annoncé que les cartes d’électeurs serviront pour les élections législatives du 1er mars prochain et pour l’élection présidentielle à venir.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 6212 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info