Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo demande aux militants de l’UFDG de ne pas retirer leurs cartes d’électeurs

Ousmane Gaoual Diallo demande aux militants de l’UFDG de ne pas retirer leurs cartes d’électeurs

Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG réitère l’appel de son parti à ses militants à ne pas retirer leurs cartes d’électeurs en prélude aux élections législatives et du référendum constitutionnel. Ousmane Gaoual Diallo demande aux chefs de quartiers, sous-préfets et préfets d’arrêter leur participation à l’opération de distribution des cartes.

‘’Nous avons dit à nos militants de ne pas prendre leurs cartes. Parce que pour nous, qu’elles servent aujourd’hui, demain ou après-demain, ce que nous récusons, c’est le fichier électoral’’, affirme le député uninominal de Gaoual.

Selon le parlementaire, ‘’certains ont dit que c’est pour obtenir la carte d’identité, mais ça n’a aucune importance. Il ne faut pas oublier que la carte d’identité et le passeport sont des documents destinés à n’importe quel guinéen quel que soit son âge. Alors que la carte d’électeur est réservée aux personnes qui ont plus de 18 ans’’.

‘’Ça voudrait dire que demain, si vous voulez un passeport, vous n’avez pas 18 ans et vous n’avez pas de carte d’électeur, vous n’aurez pas de passeport ?’’, se demande-t-il.

‘’Tout ça, ce sont des mensonges inventés pour essayer de tromper l’opinion. Mais nous ne sommes pas dupes. C’est pourquoi, nous disons à nos partisans de ne pas prendre ces cartes. Les chefs de quartier et préfets qui s’associent à ça sont en train de commettre des crimes et ils seront traités comme tels’’, assure Ousmane Gaoual Diallo

Aux préfets et sous-préfets, le patron de la communication de l’UFDG recommande de ne pas participer à la distribution des cartes d’électeurs.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info