Accueil » Politique » Pour Kassory Fofana, la nouvelle constitution va libérer ‘’les initiatives pour la construction d’une Guinée nouvelle’’

Pour Kassory Fofana, la nouvelle constitution va libérer ‘’les initiatives pour la construction d’une Guinée nouvelle’’

Le Premier ministre Kassory Fofana qui a dit doublement oui à la  nouvelle constitution est en campagne à l’intérieur du pays. Le chef du gouvernement a expliqué à la population de Dinguiraye les raisons qui motivent le changement de la loi fondamentale.

Le locataire du palais de la colombe affirme que ‘’la loi des lois doit être rénovée pour libérer les énergies et initiatives pour la construction d’une Guinée nouvelle dont le professeur Alpha Condé a posé les jalons’’.

Le chef du gouvernement a profité de son séjour dans le cité d’Elhadj Oumar Tall pour procéder à l’inauguration du nouveau siège de la mairie de Dinguiraye. ‘’C’est un immeuble flamblant neuf fruit de l’imagination en termes du développement du professeur Alpha Condé à travers l’ANAFIC’’, magnifie-t-il.

‘’L’ANIES dont les bases sont en train d’être posées va sortir la Guinée de la pauvreté absolue. C’est cela la volonté du président de la République’’, rassure le Premier ministre.

Il déclare Alpha Condé ‘’s’est donné les moyens [pour développer la Guinée] en mettant en place des projets et initiatives. Et ces initiatives sont vues aujourd’hui par nos partenaires au développement ainsi que les pays voisins et l’Afrique comme un exemple à suivre’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. quelle folie ou tu as vu du texte sur papier construire un pays? cela demontre du niveau de ce voleurs, vraiment un nullatre, esque la constiyution actuelle vous a interdi de contruire des hopitaux des universites modernes des autoroutes , de donner de l’eau courante et des l’electricites au guineens? Un pays se construit a travers des homme et femmes patriotes qui veulent servir leur pays, pas comme toi et ton genre qui sont la juste pour piller et detruire le pays pour vos interets egoiste. En 2020 le prix de la paix en Guinee sera l’alternance, si vous decidez de confisquer le pouvoir le peuple vous chasera.

  2. Don Kass:Il faut commencer par geler ses biens personnels aux usa qu’il a volé depuis gl lansana conté,quand il était aux finances de la Guinée,etc.
    Un vrai délinquant politique.

  3. Tu es le plus perdant dans cette affaire de constitution, non seulement les Malinkes ne t’aime pas parceque tu es SOUSSOU, mais aussi tu as déçu les SOUSSOUS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info