Accueil » Politique » Sidya Touré convaincu que le régime d’Alpha Condé est de ‘’plus en plus isolé’’

Sidya Touré convaincu que le régime d’Alpha Condé est de ‘’plus en plus isolé’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que la communauté internationale commence à se rendre compte que la détermination d’Alpha Condé à doter la Guinée d’une nouvelle constitution risque de plonger le pays dans des troubles.

Le parlement européen a adopté jeudi une résolution appelant le président Alpha Condé à respecter la constitution en vigueur.

Le président de l’UFR affirme que cette démarche du parlement du parlement européen prouve que  la communauté internationale désapprouve le projet de nouvelle constitution.  ‘’Ça veut dire que régime est de plus en plus isolé (…). Le Fonds monétaire international a suspendu ses missions en Guinée. Nous sommes en plein déluge’’, assure Sidya Touré.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat reste convaincu que la communauté internationale   commence à s’impliquer dans le but d’éviter des troubles en Guinée. ‘’Depuis des mois, tout le monde s’est rendu de cette supercherie. On sait que derrière ce projet, c’est le maintien d’Alpha Condé au pouvoir. Des sanctions continueront à tomber petit à petit par rapport à tout ça’’, indique M. Touré.

‘’Si on voit que Jean-Luc Mélenchon, qui est de gauche, normalement dans la même tendance qu’Alpha Condé, s’est démarqué du projet de changement de constitution, ça veut dire que la communauté internationale commence à comprendre que la situation en Guinée  est sérieuse, qu’elle est dangereuse parce qu’elle est porteuse de troubles dans notre pays’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info