Accueil » Société » Vers le déclenchement de poursuites judiciaires contre les guinéo-américains promoteurs du 3e mandat d’Alpha Condé

Vers le déclenchement de poursuites judiciaires contre les guinéo-américains promoteurs du 3e mandat d’Alpha Condé

L’annonce a été faite vendredi par le président du Conseil supérieur de la diaspora, Dr Antoine Akoi Sovogui. Opposé au troisième mandat d’Alpha Condé, il affirme que des dispositions ont été prises pour déclencher des poursuites judiciaires contre les guinéens-américains qui encouragent le chef de l’Etat à se maintenir au pouvoir.

‘’Aux Etats-Unis, nous sommes très avancés dans notre projet de poursuites judiciaires. Nous avons engagé des avocats contre les guinéo-américains qui composer  avec la dictature de Conakry. Nous allons les traduire par le bais de nos avocats devant la justice américaine en tant que citoyens américains qui collaborent avec la dictature’’, a indiqué Dr. Sovogui.

Il affirme que son organisation compte aussi les traduire devant le fisc américain pour ‘’acquisition illicite de biens’’.

L’invité des Grandes gueules s’est abstenu de citer des noms de dignitaires de l’Etat ciblés par la procédure en cours au pays de l’Oncle Sam.

‘’Nos avocats sont en train de faire le travail sur le terrain. Mais ces personnes se connaissent. Tous ceux qui sont guinéo-américains  qui pactisent avec la dictature de Conakry, ils se connaissent. Ils recevront bientôt des appels’’, se contente-t-il de dire au micro de nos confrères.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Bravo a vous doc. Sovogui Le peuple de Guinée est derrière vous. Nous vous soutenons. On est vraiment fatigue et meurtri par ce pouvoir de alpha Condé et son gouvernement qui bien évidemment veulent continuer a usurper d un pouvoir illigitime.
    Ansu depuis la région forestière.

  2. Une idee brillante, Ces gens d’ailleurs sont entrain de faire un crime en blanchissant l’argee volee en Guinee aus USA, ils sont partout en Guinee dans les mines et dans l’administration, les temps est venu pour qu’ils justifie leur avoir?

  3. le voleur kassory fofana doit être en tête de liste. Il soutient les crimes du burkinabé alifa kone.

  4. Tu as parfaitement raison Doura et,tous les avocats d’origine guinéenne dans le monde entier doivent emboîter le pas de ce bon exemple afin,de geler les avoirs et biens matériels mal acquis du gouvernement moribond de Alpha Condé (Ķoné du Burkina Fasso-voltaïque).
    Enfin,c’est une action très efficace et salutaire pour cet avocat.

  5. Voilà un intellectuel patriotique guinéen.
    C’est une démarche très simple et efficace contre Alpha Condé et son petit clan de Mafieux.Finalement,une poursuite de ce genre est nécessaire dans le monde entier.
    C’était le même exemple contre Ben Ali de Tunisie et sa famille au Canada et ailleurs dans le monde;ainsi que certains ex chefs d’état pourris dans ce monde politique,etc.
    Il faut les traquer tous,comme les Damaro et autres pilleurs de nos mines de bauxites entre autres ressources économiques et financières de la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info