Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’à partir du 20 février, on va préparer et manger dans la rue’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’à partir du 20 février, on va préparer et manger dans la rue’’

Le vice-président de l’UFDG invite les militants et sympathisants du parti à prendre d’assaut les rues de Conakry à partir du jeudi 20 février jusqu’au jour des législatives et du référendum constitutionnel pour empêcher la tenue de ces consultations électorales.

Fodé Oussou Fofana indique au pouvoir en place que s’il tue un seul guinéen de plus, l’opposition va demander le départ d’Alpha Condé.

‘’Vous avez vu le décret d’Alpha Condé. Il vous a dit que la campagne pour les élections législatives est terminée. Maintenant, c’est la campagne pour son référendum. Ce n’est plus un problème de parti politique, mais un problème de citoyens’’, estime le président des libéraux démocrates

Le vice-président de l’UFDG annonce qu’à partir du ‘’jeudi 20 février jusqu’au 1er mars, nous fermons tout et restons dans la rue. Il faut qu’on soit dans la rue comme au Soudan. Chacun va prendre une pancarte, tu sors, tu te promènes pour dire que tu ne veux pas d’une nouvelle constitution’’

Fodé Oussou Fofana assure que l’ampleur de la mobilisation des opposants à la nouvelle constitution prouvera à face du monde qu’Alpha Condé n’a pas de soutiens.

‘’Nous allons demander à M. Alpha Condé d’inviter au palais du peuple les gens qui sont d’accord pour son référendum. Il n’aura que ses ministres et militants de la 25e heure’’, martèle-t-il.

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’le problème du 1er mars ne se règle pas le 1er mars. Ça se règle avant. A partir du 20 février, nous rentrons dans la désobéissance totale dans ce pays. Personne ne peut nous interdire de sortir dans la rue. On va préparer et manger dans la rue. On va prouver au monde entier que nous ne sommes pas d’accord avec Alpha Condé’’.

A partir de maintenant, prévient-il, ‘’si Alpha Condé tue un seul guinéen, ça va être son départ. Le dernier qu’il aura tué dans ce pays s’appelle Idrissa Barry’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info