Accueil » Société » La police déclare que ‘’les manifestations du FNDC sont programmées pour occasionner le maximum de dégâts possibles’’

La police déclare que ‘’les manifestations du FNDC sont programmées pour occasionner le maximum de dégâts possibles’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé qu’il compte accentuer la pression à travers ses actions de résistance afin de contraindre le pouvoir d’Alpha Condé à renoncer à l’idée de changement constitutionnel.

Dans un communiqué, la police nationale a annoncé qu’elle accomplira sa mission de maintien d’ordre public. Pour le porte-parole du ministère de la sécurité, ‘’il est aujourd’hui démontré que les manifestations du FNDC sont programmées et conçues pour se dérouler dans la violence et occasionner le maximum de dégâts possibles’’.

Le contrôleur général Mamadou Camara affirme que le FDNC est passé à l’acte ‘’après avoir solennellement déclaré la fin des manifestations pacifiques’’.

Il indique qu’en plus des ‘’traditionnels cailloux, fers à béton, pneus brulés, armes blanches habituellement utilisés contre les forces de l’ordre, on assiste à de nouveaux actes de violences mettant en danger la vie de paisibles citoyens’’.

Il fait mention ‘’d’huile de vidange versée sur la chaussée pour provoquer des accidents dont certains se sont révélés mortels, l’usage de cocktails molotovs, des tirs avec arme à feu sur une citerne remplie de carburant’’.

Pour la police nationale, ces opérations qui met à l’actif du FNDC sont ‘’méticuleusement préparées avec une logistique bien organisée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@vsionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Du n’importe quoi.
    De la pure manipulation et mensonge policière. Car,tout le monde a vu les policiers utilisés des lances pierres pour traquer les civils dans les quartiers de Conakry et ailleurs dans le pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info