Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel met en garde les occidentaux : ‘’il y a des limites à ne pas franchir’’

Le RPG Arc-en-ciel met en garde les occidentaux : ‘’il y a des limites à ne pas franchir’’

Le parti au pouvoir ne voit pas d’un bon œil les positions adoptées par les Etats-Unis et le parlement de l’Union européen. Par la voix de Sory Sow, candidat aux législatives, le RPG Arc-en-ciel a indiqué aux puissances occidentales que le débat sur la nouvelle constitution est un problème qui concerne les guinéens.

‘’Le fait que les partenaires réagissent par rapport à la situation de la Guinée est à saluer. Cela montre que la Guinée est de retour dans le concert des nations. Mais, attention, de là à nous dire ce qu’on doit faire sur nos 246 mille kilomètres carrés, il y a des limites à ne pas franchir’’, a tenu à clarifier ce proche du Premier ministre Kassory Fofana.

Sory Sow assure que le pouvoir d’Alpha Condé respecte les partenaires bi- et multilatéraux de la Guinée,’’ mais il faut qu’ils sachent que le peuple de Guinée a une histoire, une identité. Les problèmes de la Guinée se résolvent en Guinée et entre guinéens. Vous pouvez nous aider à les régler, mais vous ne pouvez pas les régler à notre place’’.

‘’Donc personne ne peut nous donner des leçons’’, a-t-il dit d’un ton ferme, précisant ne craint pas un embargo sur la vente des armes : ‘’J’ai entendu parler d’embargo, mais le seul embargo qui peut infecter la Guinée aujourd’hui, si c’est sur les matériels agricoles, cela va nous inquiète. Parce que la priorité du président Alpha Condé, c’est le secteur agricole pour nourrir les guinéens’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info