Accueil » Politique » Le RPG foule aux pieds la résolution du parlement européen : ‘’Nous n’avons pas de leçons à recevoir de l’Europe’’

Le RPG foule aux pieds la résolution du parlement européen : ‘’Nous n’avons pas de leçons à recevoir de l’Europe’’

Le parlement européen a appelé jeudi le président Alpha Condé à respecter la constitution guinéenne. Les Etats-Unis, de leurs côtés, ont réaffirmé leur soutien en faveur des transitions de pouvoir régulières et démocratiques.

‘’Est-ce que les Etat-Unis ou l’Europe peuvent nous interdire de consulter le peuple ? Est-ce que la Guinée fait partie de l’Union européenne ? Est-ce que la Guinée fait partie des Etats américains ? Je crois que non, la Guinée est un pays indépendant et souverain depuis 1958. Et comme l’a dit le président Alpha Condé, il ne fera que la politique de son peuple’’, a indiqué le ministre Alpha Ibrahima Keira, en réaction aux positions adoptées par le parlement européen et le pays de l’oncle Sam.

‘’Nous demandons à tous nos partenaires qu’ils soient chinois ou européens qui doutent encore de la réalité de la démocratie et des valeurs de notre société de venir en Guinée. Il faut qu’on sache que ce processus est irréversible’’, a renchéri le ministre conseiller à la présidence de la République.

‘’Nous n’avons pas de leçons à recevoir de l’Europe. Nous invitons les représentants de l’Union européenne en Guinée d’adresser leur réflexion à qui de droit en Europe pour rétablir la vérité. Sinon, nous dirons qu’ils sont complices de l’opposition. En ce moment nous prendrons nos responsabilités’’, a conclu Alpha Ibrahima Keira.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est un gouvernement de Délinquants politiques réunis au rpg/aec.Et,ils s’en fichent éperdument de la misère des pauvres guinéens,parce qu’ils volent dans les caisses de l’état (fonds publics).
    Par conséquent,il faut saisir tous leurs biens mal acquis en Guinée et à l’étranger.Mettre des avocats internationaux à leurs trousses pour les traquer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info