Accueil » Société » Aboubacar Soumah : ‘’Tous ceux qui s’agitent derrière le président pour le 3e mandat défendent leurs intérêts’’

Aboubacar Soumah : ‘’Tous ceux qui s’agitent derrière le président pour le 3e mandat défendent leurs intérêts’’

Le syndicaliste Aboubacar Soumah a haussé le ton samedi et menacé de révéler l’identité des fossoyeurs de la République si la revendication salariale des enseignants n’est pas satisfaite par les autorités gouvernementales.

Le patron du SLECG ne prend pas de gants. Le meneur de la grève des enseignants promet de dénoncer les bandits en col blanc qui s’accaparent des biens de l’Etat. ‘’Ils sont en train de détourner les biens qui ne leur appartiennent pour les utiliser à leurs propres fins. Nous allons les dénoncer et continuer le combat tant que notre part n’est pas remise’’, a promis Aboubacar Soumah.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’tous ceux qui s’agitent derrière le président pour le 3e mandat défendent leurs intérêts. Ils savent que si le président ne continue pas le 3e mandat, c’est fini pour eux. C’est pourquoi, ils se sont déployés dans les préfectures pour se battre pour le 3e mandat à cause de leurs avantages au détriment des populations’’.

‘’Quand vous dénoncez cela, on dit que vous faites la politique. Ils sont en train de mener une vie ostentatoire, se partager les biens de ce pays sans penser à la situation des enseignants qui forment les ressources humaines qui constituent l’avenir de ce pays. Ils dilapident les biens publics, vous les dénoncez, on vous dit que vous faites la politique’’, rouspète-t-il.

Selon M. Soumah, ‘’tous ceux qui s’agitent pour le 3e mandat ont des intérêts dans les mines. Ils sont en train de voler au niveau de toutes les régies financières. Ils ont détourné tous les fonds publics et ne veulent pas que le système-là change. Ils sont en train de se sacrifier et de tout faire pour ne pas changer la situation. Parce que leurs avantages seront remis en cause’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info