Accueil » Politique » L’UE demande à Alpha Condé de respecter la constitution : ‘’Ce n’est pas suffisant, mais c’est déjà un pas’’

L’UE demande à Alpha Condé de respecter la constitution : ‘’Ce n’est pas suffisant, mais c’est déjà un pas’’

La crise sociopolitique que traverse la Guinée, née de la volonté du président Alpha Condé de changer constitution, s’est invitée au parlement européen qui a adopté une résolution dans laquelle les eurodéputés demandent au chef de l’Etat de respecter la loi fondamentale en vigueur. 

Mohamed Kaba coordinateur administratif du parti dirigé par Ousmane Kaba estime le pouvoir en place ‘’a fermé la porte  à toutes les sollicitations pour faire fléchir le chef de l’Etat avec un dialogue constructif pour  qu’il y ait la paix dans notre pays’’.

‘’Cela doit nous amener à continuer la lutte, à poursuivre nos manifestations jusqu’à ce que le pouvoir comprenne qu’il ne peut pas agir comme il est en train de le faire actuellement’’, déclare Mohamed Kaba devant les militants du PADES.

En réaction à l’adoption d’une résolution par le parlement européen, il indique que ‘’ce n’est pas suffisant, mais c’est déjà un pas’’, tout en rassurant que ‘’nous sommes en train de gagner la bataille’’.

‘’Ce n’est pas suffisant, il faut qu’il y ait des sanctions, contre toutes ces personnes qui aujourd’hui sont en train de tuer, de fouler aux pieds la démocratie guinéenne. C’est ce que nous faisons comme appel aujourd’hui à l’endroit de l’Union européenne’’, lance-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’UE=Union européenne qui n’est point le parlement européen.
    La différence est de taille et c’est pas seulement qu’une question sémantique.
    Attention à la confusion!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info