Accueil » Politique » L’UFR appelle à la poursuite du combat contre le 3e mandat : ‘’même s’ils arrêtent tous les guinéens…’’

L’UFR appelle à la poursuite du combat contre le 3e mandat : ‘’même s’ils arrêtent tous les guinéens…’’

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que la Guinée est dirigée par des fascistes qui répriment les opposants au troisième mandat. Bakary Goyo  Zoumanigui assure que le peuple de Guinée ne fléchira pas dans son combat malgré la répression du pouvoir d’Alpha Condé contre les défenseurs de la constitution.

Ce proche de Sidya Touré affirme que les opposants au troisième mandat sont plus que jamais déterminés à préserver notre constitution.

‘’Le combat est dur, mais nous ne baisserons pas les bras. On vient arrêter les gens à 1h et 2h du matin, ce qui est contraire à la loi. Nous sommes aujourd’hui dans un Etat fasciste, parce que ceux qui viennent arrêter les gens la nuit sont encagoulés, on ne peut pas les reconnaitre. Tout cela est digne d’un Etat fasciste’’, estime Bakary Goyo Zoumanigui.

‘’En démocratie, à partir de 17h, on n’arrête plus quelqu’un. Notre constitution dit clairement qu’on ne doit pas arrêter les gens au-delà de 17h. Aujourd’hui, on torture des gens, mais nous n’avons pas peur. Si nos parents ont lutté pour que nous ayons l’indépendance, nous nous ne devons pas nous laisser opprimer par un fils de ce pays’’, ajoute-t-il.

‘’La lutte continue même s’ils arrêtent tous les guinéens, ils vont encore les libérer, parce que ça ne sera pas pour toujours. Malgré les tortures, nous allons nous opposer pour que le troisième mandat d’Alpha Condé ne passe pas’’,  persiste M. Zoumanigui.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info