Accueil » Politique » Une députée à propos d’Alpha Condé : ‘’son projet de 3e mandat est porteur de germes d’instabilité’’

Une députée à propos d’Alpha Condé : ‘’son projet de 3e mandat est porteur de germes d’instabilité’’

La députée européenne Marie Arena, femme politique belge et membre du Parti socialiste, affirme que le président Alpha Condé, qui fut défenseur de la démocratie et de l’alternance, devrait se souvenir d’où il vient.

‘’Alpha Condé doit se rendre à l’évidence que son projet de 3e mandat est porteur de germes d’instabilité pour la Guinée et pour la sous-région’’, a-t-elle déclaré.

Aavant de poursuivre : ‘’Les manifestations de l’opposition et de la société civile contre ce référendum ont donné lieu à de violentes répressions de la part des forces de sécurité guinéennes qui ouvrent littéralement le feu sur des manifestants aux mains nues’’.

L’eurodéputée estime que les violences enregistrées à l’occasion des manifestations mettent en lumière ‘’l’incapacité des forces de sécurité à répondre de manière adéquate aux situations de crise dans le pays.et ce, depuis des années’’.

Elle appelle le gouvernement guinéen à prendre des mesures pour améliorer la gestion des manifestations et demande l’ouverture d’enquêtes contre les auteurs de violences et meurtres.

‘’Nous regrettons la décision prise par le président Alpha Condé au sujet de la constitution et de son troisième mandat qui pourrait porter atteinte à l’Etat de droit et à la démocratie’’, a-t-il indiqué, exhortant les pays de l’Union européenne à intervenir pour trouver une solution démocratique à la crise qui sévit en Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. occupez vous de vos problèmes et laissez la Guinée et les guinéen en paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info