Accueil » Économie » La Guinée, 4e pays exportateur d’énergie de la CEDEAO ? L’UFDG se demande si Taliby Sylla ‘’prend ses rêves pour la réalité’’

La Guinée, 4e pays exportateur d’énergie de la CEDEAO ? L’UFDG se demande si Taliby Sylla ‘’prend ses rêves pour la réalité’’

Le ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla a annoncé la semaine dernière que la Guinée est devenue le quatrième pays exportateur d’énergie dans l’espace CEDEAO, après le Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), affirme que Cheick Taliby Sylla est un habitué des faits.

‘’Quand vous êtes dans un pays comme la Guinée où les gens ont perdu le sens de l’honneur, de la dignité, le ministre de l’énergie Taliby Sylla a le courage de dire devant des journalistes que notre pays est devenu le quatrième pays exportateur d’électricité dans l’espace CEDEAO. Est-ce qu’il rêve ou est-ce qu’il prend ses rêves pour la réalité ?’’, se demande Fodé Oussou Fofana.

Selon le vice-président de l’UFDG, ‘’le gouvernement a dépensé des milliards de dollars dans le domaine de l’électricité, mais est incapable de donner de l’électricité à la seule capitale de Conakry. Et le ministre dit qu’on a tellement d’électricité qu’on est parmi 4 premiers pays exportateurs d’énergie. Ça veut dire qu’on a tellement d’électricité que nous en exportons maintenant’’.

‘’Quand un ministre est capable de dire ça, vous vous rendez compte dans quel pays on est ? Il n’y a plus de morale dans ce pays. Et c’est ce même ministre qui a dit à Kindia que ce les sorciers qui empêchent des localités d’avoir de l’électricité’’, martèle le président des députés libéraux démocrates.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info