Accueil » Politique » Le pouvoir d’Alpha Condé dit ne pas craindre des sanctions de l’UE : ‘’depuis 1958, nous sommes sous embargo’’

Le pouvoir d’Alpha Condé dit ne pas craindre des sanctions de l’UE : ‘’depuis 1958, nous sommes sous embargo’’

La résolution adoptée par le  parlement européen ne fait ni chaud ni froid au pouvoir d’Alpha Condé. Du moins selon Alpha Ibrahima Keira, ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République.

‘’Il y a des gens qui ont peur aujourd’hui que la Guinée soit sous embargo, mais depuis 1958 nous sommes sous embargo. Nous sommes nés sous embargo et avons grandi sous embargo. Donc qu’ils ne se fatiguent pas. Personne ne peut nous dire ce qu’on doit faire ou pas’’, a déclaré Alpha Ibrahima Keira devant les militants et sympathisants du parti au pouvoir.

Il ajoute que la résolution adoptée par les eurodéputés est sans importance. ‘’La publication de cette résolution n’est qu’un coup de fouet dans l’océan parce que ça n’a aucune importance’’, a-t-il soutenu.

Le ministre Keira affirme que le président Alpha Condé va continuer à dérouler son agenda pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

‘’Nous, on ne nous intimide pas. La Guinée a une politique de coopération multilatérale qui est bien ancrée et structurée’’, a-t-il indiqué aux occidentaux, en leur rappelant que ‘’nous sommes un Etat souverain’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info