Accueil » Annonces » L’eurodéputé Carlos Zorrinho à propos de la nouvelle constitution : ‘’un vent antidémocratique souffle sur la Guinée’’

L’eurodéputé Carlos Zorrinho à propos de la nouvelle constitution : ‘’un vent antidémocratique souffle sur la Guinée’’

Le 1er mars, les guinéens sont convoqués aux urnes pour élire leurs députés et se prononcer sur la nouvelle constitution qui leur est soumise par voie référendaire. Le parlement européen, dans une résolution adoptée le jeudi 13 février, a appelé le président Alpha Condé à respecter la constitution.

‘’Un vent antidémocratique souffle sur la Guinée où Alpha Condé au pouvoir depuis 2010 tente de changer la constitution par voie référendaire pour bénéficier d’un troisième mandat’’, a indiqué le député Carlos Zorrinho devant le parlement européen.

Il a poursuivi en faisant remarquer que les ‘’protestations ont entrainé des blessés et morts’’.

Il appelle à des élections libres et transparentes et exhorte les autorités à prendre des mesures pour faire en sorte que les partis politiques ‘’puissent œuvrer librement et démocratiquement’’.

Cet homme politique portugais assure que ‘’la stabilité est vitale en Guinée et dans la sous-région’’, avant de souligner que ‘’Ce qui se passe actuellement rend les conditions de vie encore plus difficiles dans le pays’’.

Il demande à la communauté internationale de réfléchir dès maintenant à l’avenir de la Guinée.

Boussouriou Doumba, pourVisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info