Accueil » Politique » Bantama Sow accusé d’être à l’origine de l’arrestation de la députée uninominale de Mamou

Bantama Sow accusé d’être à l’origine de l’arrestation de la députée uninominale de Mamou

La députée uninominale de Mamou sous les couleurs de l’UFDG a été interpellée mercredi alors qu’elle se rendait à Ouré-Kaba pour une campagne de sensibilisation des partisans de l’opposition. Djessira Traoré accuse le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique d’être à l’origine de son arrestation.

Elle assure que Sanoussy Bantama Sow veut user la force pour être député uninominal de Mamou.

‘’On était en partance pour Ouré-kaba afin de sensibiliser la population et les inviter à refuser la nouvelle constitution. C’est en ce moment que des militaires encagoulés et armés jusqu’à la dent sont venus me mettre aux arrêts. J’ai été conduite à la gendarmerie, puis devant le procureur où on m’a libérée’’, déclare l’honorable Djessira Traoré.

‘’C’est Bantama Sow qui est derrière cette arrestation. Il est là depuis plus d’un mois, il a abandonné son bureau pour venir battre campagne. Il veut être député uninominal par la force alors qu’il sait que le RPG n’a jamais eu 3% à Mamou’’, ajoute-t-elle dans Face à l’info.

La parlementaire, issue des rangs de l’UFDG, dit ne pas rien craindre. ‘’Je défends la vérité et je n’aurai pas peur. Je vais continuer le combat. Pendant que Bantama Sow est à Ouré-Kaba, accompagné de 10 à 15 pickups de gendarmes et de bérets rouges, moi on m’empêche de faire mon travail’’, fustige Mme Traoré.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info