Accueil » Société » Le directeur de l’hôpital Ignace Deen en colère : ‘’Je m’en fous du FNDC’’

Le directeur de l’hôpital Ignace Deen en colère : ‘’Je m’en fous du FNDC’’

Accusé par le FNDC de refuser l’accès des victimes des manifestations à l’hôpital Ignace Deen, le directeur général de cet établissement hospitalier est entré dans une colère noire.

Dr Mohamed Awada affirme n’avoir jamais refusé l’accès d’un corps à la morgue de l’hôpital qu’il dirige, encore moins à un blessé pour y recevoir des soins médicaux.

‘’Je suis un musulman, personne ne m’apprend à être généreux. Je l’ai appris dans mon éducation. Aucun corps n’a été refusé ici. Quiconque vous le dit, ce sont des balivernes. Tous les corps qui ont été réçu à la morgue d’Ignace Deen ont été autopsiés. Tout a été fait aux frais de l’hôpital’’, affirme-t-il.

‘’Ont-ils payé une seule fois même un centilitre de formol, l’autopsie, les linceuls ?’’, demande-t-il, en faisant référence au FNDC qui menace de le traduire devant les juridictions internationales.

‘’ C’est nous qui allons les conduire devant ces juridictions. Parce qu’ils mentent’’, assure-t-il, avant de poursuivre : ‘’Je m’en fous du FNDC. Je suis dans une structure que je fais évoluer en fonction du sacerdoce. Nous sommes assermentés, ils n’ont qu’à raconter ce qu’ils veulent. Moi-même, je suis appelé à mourir, on reçoit les corps avec respect. Les blessés aussi, c’est nous qui payons. On n’a jamais présenté une facture à qui que ce soit’’.

Selon le patron de l’hôpital d’Ignace Deen, seuls la Croix-Rouge et les sapeurs-pompiers  sont habilités à transférer des corps dans les hôpitaux. ‘’Si des citoyens viennent avec un corps, ils s’identifient, expliquent où ils ont pris le corps et suite à quoi la mort est survenue. On prend note et on reçoit le corps. Jamais on n’a rejeté un corps’’, persiste et signe Dr. Awada dans les Grandes gueules.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Comment peut-on même accepter que ces terroristes dirigent notre hôpital???? Un africain va t’il diriger un hôpital au maghrébe ou liban?

  2. C’est ce qu’on dit, comme ce Doura , il ya plus de racistes dans sa communauté
    DR AWADA est plus Guinéens légitime que toi Doura le somalien où Ethiopien . Vous êtes en Guinée que pour la détruire et pour arriver à çà tu dois longtemps gratter t’es C …

  3. DOURA
    Il faut elever le niveau du debat en te mettant au dessus du clivage ethnique , il est guinéen et sert son pays la Guinée, c’est pas parce qu’il envoie votre connerie FNDC vers la vérité que tu vas le traiter de terroristes ; ila dit je suis musulman ,et je mourrai un jour ainsi dit je reçois tout être humains mort dans ‘l’art dans mon hôpital
    vous causez du tort au peuple sachant que vos marches n’aboutiront pas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info