Accueil » Politique » Bah Ousmane annonce que son soutien à Alpha Condé prend fin en 2020 : un cadre de l’UPR le désavoue…

Bah Ousmane annonce que son soutien à Alpha Condé prend fin en 2020 : un cadre de l’UPR le désavoue…

Membre du bureau exécutif de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), Thierno Ousmane Diallo ne partage pas l’annonce faite par Bah Ousmane sur la fin alliance entre son parti et le RPG Arc-en-ciel en 2020. Une décision que conteste le ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme.

‘’Ce n’est pas élégant, il fallait laisser le bureau exécutif du parti se prononcer. Ce n’est pas à lui d’aller à Doghol ou à Pita très loin d’ici et le dire pour faire plaisir à certains et faire des yeux doux à l’électorat d’un parti qui n’est pas allé aux élections. Je trouve ça maladroit’’, fustige Thierno Ousmane Diallo.

Le ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme rappelle que l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) est membre de la CODENOC et favorable à l’idée de changement constitutionnel.

‘’Bah Ousmane a été reçu deux fois par notre commission avec les membres du bureau exécutif. Il a lui-même parlé pour dire qu’il est pour le changement de constitution. Il ne faut pas qu’il l’oublie maintenant. On avait même fait des démarches pour qu’il soit le président de la CODENOC. Malheureusement, ça n’a pas marché’’, révèle-t-il.

‘’Quand on veut parler publiquement comme ça, il faut attendre la décision du bureau exécutif. Quand il dit qu’il est candidat, il oublie qu’il y a un article qui dit ‘je souhaite être candidat’, pas ‘je suis candidat’. Parce que c’est le parti qui désigne les candidats. Et le candidat n’est pas forcément le président du parti’’, clarifie Thierno Ousmane Diallo.

A Bah Ousmane, il indique qu’il ‘’faut avoir la gentillesse, délicatesse, modestie de recueillir le point de vue des autres membres du bureau exécutif avant de se prononcer publiquement sur nos relations avec le président Alpha Condé’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Hum…. ça commence à sentir fort chez Bah Ousmane.
    Je crois comme l’a dit le ministre des curiosités et où dormir, le patron de son parti à fait une sortie pour certainement à son électorat de foutah.
    Bah Ousmane n’est pas fout pour matérialiser sa déclaration qui ne autre qu’electorale.

  2. Depuis la mort de feu Siradiou Diallo,pur est à la remorque de Alpha Condé et,ce parti n’existe que sur du papier,et l’héritage d’un siège social.

  3. Erratum:lire plutôt UPR au lieu de PUR.Merci.

  4. N’oublie pas que se Bah OUsman qui vous anvoier a la manzoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info