Accueil » Société » Le cri de cœur d’une mère dont le fils a été arrêté et déporté au camp militaire de Soronkoni

Le cri de cœur d’une mère dont le fils a été arrêté et déporté au camp militaire de Soronkoni

De nombreux jeunes ont été mis aux arrêts sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Boubacar Barry en fait partie. Sa mère, inquiète, dit avoir appris qu’il a été déporté au camp militaire de Soronkoni à Kankan où il est détenu pour des raisons qu’elle ignore jusque-là.

Boubacar Barry plus connu sous le nom de Petit Barry a été interpellé par des agents de sécurité. Dans sa famille où ses proches ont aucune nouvelle de lui, l’inquiétude gagne du terrain.

‘’Mon fils a été arrêté mardi soir, dans les environs de 22h, alors qu’il quittait sa boutique. Il avait oublié les clés de sa chambre à l’intérieur la boutique. Il a décidé d’aller les récupérer. C’est là que des agents ont surgi pour procéder à son arrestation’’, indique la mère de famille qui précise que plusieurs autres jeunes du quartier ont été appréhendés nuitamment.

Le lendemain, raconte Mme Barry, ‘’nous nous sommes rendus à la CMIS de Bambeto pour expliquer qu’il n’a rien fait de mal. Là-bas, on me réclamait de l’argent pour lui permettre de manger. Nous sommes très inquiets, parce que là où il est détenu aujourd’hui à Kankan, ce sont des personnes en conflit avec lui qui devraient y être’’.

Notre interlocutrice dénonce les conditions d’arrestation de son fils qui, selon elle, n’a rien à se reprocher. ‘’Si on doit interpeller quelqu’un, il faut qu’il y ait des motifs valables. Quand des policiers débarquent dans un quartier pour ramasser des innocents par-ci par-là, ça devient inquiétant’’, exprime-t-elle.

‘’Nous demandons au gouvernement et au président de la République de libérer nos enfants’’, formule-t-elle comme doléances à l’endroit des autorités, précisant que ‘’depuis qu’ils ont arrêté mon fils, je n’ai pas pu échanger avec lui. Il est avec d’autres à Sorokoni. Nous ignorons les conditions dans lesquelles ils sont détenus dans ce camp’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info