Accueil » Politique » Tibou Kamara assure qu’Alpha Condé ‘’s’est battu durant toute sa vie pour rassembler les guinéens’’

Tibou Kamara assure qu’Alpha Condé ‘’s’est battu durant toute sa vie pour rassembler les guinéens’’

La semaine dernière, alors qu’il battait campagne à Dinguiraye, la préfecture qui l’a vu naitre, le ministre de l’Industrie et candidat au scrutin uninominal à un seul tour dans la cité d’Elhadj Oumar Tall a appelé à l’unité des guinéens.

Partout en Guinée, selon Tibou Kamara, ‘’nous souhaitons que les populations vivent dans la paix et la cohabitation pacifique’’, avant d’assurer qu’en démocratie, ‘’il n’y a pas de peuls, de malinkés, de guerzés. Il n’y a que des citoyens guinéens’’.

Dans un reportage diffusé sur la RTG, il affirme que ‘’c’est la paix qui construit un pays, apporte la prospérité pour tous et le bonheur à chacun. La paix n’est pas une faiblesse. C’est le recours à la violence et à la confrontation qui est une faiblesse’’.

D’après le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République, ‘’le professeur Alpha Condé s’est battu durant toute sa vie. Tout au long de son parcours, il s’est battu pour unir la Guinée et rassembler les guinéens’’.

Ce qui l’amène à dire qu’‘’on ne peut pas aimer le président Alpha Condé, aimer la Guinée et créer les conditions de conflits entre des communautés qui ont toujours vécu ensemble et qui se sont intégrées depuis des années’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info