Accueil » Société » Tueries dans les manifs : Bah Oury dénonce la ‘’banalisation de la vie humaine’’ en Guinée

Tueries dans les manifs : Bah Oury dénonce la ‘’banalisation de la vie humaine’’ en Guinée

L’ancien ministre de réconciliation nationale estime que l’impunité dont jouissent les forces de l’ordre les encourage à tirer à balles réelles sur des citoyens guinéens, en marge des protestations de rue.

Des guinéens continuent de perdre la vie par balles, à l’occasion des protestations de rue en Guinée. Une situation que dénonce le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD). ‘’La banalisation de la vie humaine est déconcertante en Guinée’’, regrette-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale accuse les forces de sécurité de tuer des citoyens guinéens pendant les périodes de manifestation. Bah Oury indique qu’il est hors de question de telles attitudes perdurent dans notre pays.

‘’Il est inadmissible que des forces chargées du maintien d’ordre soient autorisées à détenir des armes à feu’’, estime le président du parti UDD.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info