Accueil » Société » Aboubacar Soumah : ‘’la grève des enseignants est observée à près de 100%’’ sur toute l’étendue du territoire

Aboubacar Soumah : ‘’la grève des enseignants est observée à près de 100%’’ sur toute l’étendue du territoire

Le patron du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a exhorté les professionnels de l’éducation à continuer d’observer le mot d’ordre de grève pour revendiquer une améliorer de leurs conditions de vie et de travail.

‘’La balle est dans notre camp, continuons le combat. La situation est maitrisée. Aujourd’hui, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays, la grève est observée à près de 100%. Les primes dont on a tant parlé ne sont que des primes d’incitation à observer la grève. A tous les niveaux, les enseignants qui ont reçu les primes ont refusé de signer les engagements. Ils ont pris leurs primes et continué la grève’’, a assuré Aboubacar Soumah qui affirme que les enseignants ont en faveur des autorités qui n’ont aucun pitié.

‘’Eux, leurs enfants ne sont là. Nous, nos enfants sont là. Ils n’ont pas pitié ni de la population ni de nos enfants. A nous, chers enseignants, de prendre nos responsabilités, notre destin en main et celui de toute la nation’’, a-t-il indiqué à ses collègues enseignants.

‘’Nous sommes le baromètre de la société. Nous devons montrer l’exemple aux autres corporations. Nous sommes l’élite, nous devons prouver que nous avons le savoir, le savoir-faire, le savoir-être. Nous devons une fois nous engager dans ce combat pour démontrer à ce gouvernement que nous ne sommes pas prêts à reculer quelles que soient les menaces et exactions’’, a conclu le syndicaliste, promettant de ne pas reculer d’un seul iota dans son combat qu’il mène pour défendre la cause des professionnels de l’éducation.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info