Accueil » Annonces » Le PADES à Alpha Condé : ‘’Quand on aime son pays, on ne demande pas à des guinéens de frapper d’autres guinéens’’

Le PADES à Alpha Condé : ‘’Quand on aime son pays, on ne demande pas à des guinéens de frapper d’autres guinéens’’

Le coordinateur chargé des affaires administratives du parti de l’ancien  argentier de l’Etat s’insurge contre les propos du chef de l’Etat, appelant à corriger ceux qui oseraient s’attaquer aux urnes le 1er mars prochain. Mohamed Kaba rappelle à Alpha Condé la nécessité de prôner la paix.   

‘’On nous a présentés des gens comme des patriotes, des nationalistes, je voudrais leur dire que lorsqu’on aime son pays, on fait en sorte que les populations aient des conditions de vie meilleures’’, indique-t-il au régime d’Alpha Condé.

‘’Lorsqu’on aime son pays,  on fait en sorte que la situation économique s’améliore, que la pauvreté disparaisse, que les jeunes aient du travail, qu’il y ait de l’électricité. Mais aujourd’hui en Guinée, tout le monde est témoin de la souffrance des femmes dans les ménages’’, ajoute-t-il.

‘’Quand on aime son pays, on dit la vérité, on pense à l’éducation des enfants, on écoute les enseignants et on essaie de trouver des solutions à leurs préoccupations. On fait aussi en sorte que les populations accèdent à des soins de santé de qualité’’, enseigne-t-il aux autorités en place.

‘’On doit œuvrer pour que les élections qui sont le vecteur par lequel, les populations expriment leur voix, soient organisées de façon libre, transparente, crédible et que la voix du peuple soit respectée’’, assure-t-il.

Avant de dire à Alpha Condé que ‘’quand on aime son pays, on ne demande pas à des guinéens de frapper d’autres guinéens, parce qu’en le faisant, nous incitons à la violence et cela ne peut entrainer que le chaos’’.

‘’Quand on aime son pays, on promeut la cohésion sociale, l’unité nationale et la paix en laissant la justice faire son travail’’, conclut-il appelant le régime actuel à faire attention, parce que ‘’l’irresponsabilité  et le mensonge ne peuvent qu’à amener le désordre’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info