Accueil » Politique » Le RPG appelle ses militants à sécuriser les bureaux de vote et à appliquer les instructions d’Alpha Condé

Le RPG appelle ses militants à sécuriser les bureaux de vote et à appliquer les instructions d’Alpha Condé

Le président Alpha Condé a appelé ses partisans à s’organiser pour sécuriser les bureaux de vote le jour du scrutin. Le chef de l’Etat leur a demandé de corriger toute personne qui tenter de perturber le déroulement des législatives et du référendum constitutionnel.

‘’Allez retirer vos cartes d’électeurs. Danser, c’est bien. Mais le plus important, c’est de retirer les cartes d’électeurs. Nous vous exhortons à aller dès maintenant retirer vos cartes d’électeurs’’, a lancé à son tour l’ancien maire de Kankan.

‘’Le jour du vote, vous êtes invités à aller aux urnes. Le président a dit de chercher à sécuriser les urnes. Vous êtes appelés à sécuriser les urnes. Celui qui ne veut pas voter peut rester à la maison. Dire qu’il va empêcher les élections, c’est suicidaire. Tu te serviras de la violence pour semer la pagaille’’, a déclaré Bangaly Camara.

‘’On a entendu certains [opposants] inviter les jeunes à aller casser les urnes et brûler le matériel électoral.  Est-ce de bons guinéens ça ? Nous, on ne veut pas de guerre. Mais nous allons sécuriser notre dignité au prix de notre vie’’, a prévenu l’ancien patron de commune urbaine de Kankan.

Il dit à qui veut l’entendre que la constitution s’adapte aux réalités du pays. ‘’Rien n’est figé dans la vie. Notre constitution doit s’adapter à nos besoins. Ceux qui sont contre peuvent faire la campagne. Mais vous ne pouvez pas empêcher le vote’’, a-t-il dit.

‘’Nous demandons aux jeunes de prendre d’assaut tous les quartiers et sécuriser les bureaux de vote. Le président a dit que l’État prendra ses responsabilités, mais nous aussi, chacun peut sécuriser sa concession, son bureau de vote. Celui qui vient casser un bureau de vote, tout ce qu’il aura, il l’aura cherché’’,a-t-il mis en garde, appelant les électeurs à se rendre aux urnes le dimanche 1er mars en assurant que ‘’le Oui à la nouvelle constitution aura 100%. Si c’est 95% aussi, d’accord. Tout ce qu’on veut, c’est la paix’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info