Accueil » Société » Un mort dans des affrontements à l’ambassade de Guinée en Sierra Leone 

Un mort dans des affrontements à l’ambassade de Guinée en Sierra Leone 

Dans un message publié sur sa page Facebook, le ministère des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger a annoncé que des heurts ont éclaté samedi à l’ambassade de Guinée à Freetown, en Sierra-Leone.

Selon le ministère que dirige Mamadi Touré, des militants de l’opposition sont à l’origine de cette attaque de la représentation diplomatique guinéenne dans la capitaine léonaise.

Le bilan fait état d’un mort parmi les manifestants, d’après le département en charge de la diplomatie guinéenne, qui précise que la victime a été prise pour voleur par les populations environnantes.

‘’Un policier sierra-léonais a aussi été battu par les manifestants, mais son état de santé reste stable selon nos informations. Il est aussi signalé la destruction d’une trentaine de cartes d’électeurs par les manifestants’’, informe le ministère des Affaires étrangères sur sa page Facebook.

Le siège de l’ambassade de Guinée en Sierra-Léone est actuellement sous haute surveillance et les autorités léonaises annoncent l’ouverture d’une enquête dans les heures qui suivent pour identifier les auteurs de cette attaque.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info