Accueil » Politique » Alpha Condé à ses détracteurs : ‘’Je n’obéis qu’au peuple de Guinée, je n’obéis à personne d’autre’’

Alpha Condé à ses détracteurs : ‘’Je n’obéis qu’au peuple de Guinée, je n’obéis à personne d’autre’’

Le président de la République, Alpha Condé se montre déterminé à aller jusqu’au bout de son projet de changement de constitution. En tournée en Haute Guinée, il  a laissé entendre que nul ne peut le stopper.

‘’Qu’est-ce qui est plus démocratique que de demander au peuple de s’exprimer ?’’, demande-t-il à ses détracteurs à qui il enseigne que ‘’la démocratie, c’est ce que le peuple veut. Le pouvoir appartient au peuple’’.

A qui veut l’entendre, il dit : ‘’Je n’obéis qu’au peuple de Guinée, je n’obéis à personne d’autre. Je n’ai peur que de Dieu, je n’ai peur de personne d’autre’’.

Il demande à ses partisans de se mobiliser pour se rendre aux urnes le 1er mars prochain. ‘’Le jour du vote, allez voter. Après le vote, restez autour du bureau de vote pour protéger. Quiconque viendra pour casser l’urne, vous savez ce qu’il faut faire. Mais ne provoquez personne et n’insultez personne’’, indique-t-il.

‘’Quand on n’est pas d’accord, on vote non. Et si on est d’accord, on vote oui’’, dit-il pour mettre les points sur les i.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info