Accueil » Politique » Alpha Condé à ses militants : ‘’Ne frappez personne…’’

Alpha Condé à ses militants : ‘’Ne frappez personne…’’

Après avoir appelé ses partisans à frapper tout perturbateur des élections du 1er mars prochain, le président Alpha Condé a fait un rétropédalage lors d’un meeting à Kankan.

‘’J’ai dit à Kissidougou, n’insultez personne, ne frappez personne. Le jour du vote, allez voter. Mais si quelqu’un vient dire qu’il va casser l’urne, il faut vous occuper de lui. C’est clair et net’’, a déclaré le président de la République qui assure que ses propos ont été sortis de leurs contextes.

‘’Comme ils aiment mentir, ils disent que le président a demandé de taper les gens. Non ! Celui qui veut voter a le droit de voter librement. Celui qui ne veut pas le faire est libre aussi’’, a précisé le chef de l’Etat en campagne pour l’adoption d’une nouvelle constitution.

Le président Condé dit à qui veut l’entendre que ‘’personne n’a le droit d’empêcher quelqu’un de voter ou de casser l’urne. Ça, c’est se moquer du peuple. Quand tu danses avec un aveugle, il faut le piétiner de temps en temps pour qu’il sache qu’il n’est pas seul sur la piste. A bon entendeur salut !’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info