Accueil » Société » Le PADES met en garde les agents qui se livrent à des exactions : ‘’Qu’ils sachent qu’ils ont des enfants, des frères…’’

Le PADES met en garde les agents qui se livrent à des exactions : ‘’Qu’ils sachent qu’ils ont des enfants, des frères…’’

Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) se dit préoccupé par la situation que traverse la Guinée. Son coordinateur chargé des affaires administratives Mohamed Kaba lance un appel aux forces de l’ordre.

Mohamed Kaba déclare que dans cette période où la Guinée est à la croisée des chemins, ‘’il faut que nous réagissons. Le peuple a le choix de s’en tenir à un homme politique ou de faire en sorte que les règles et valeurs qui réglementent notre démocratie soient mises en application’’.

‘’Ne nous laissons pas intimidés ou impressionnés, seul le peuple est fort et peut prendre sa destinée en main’’, indique-t-il, rappelant aux agents des forces de l’ordre que ‘’vous n’êtes pas obligés, nul n’est censé appliquer un ordre qui est manifestement illégal’’.

Le coordinateur chargé des affaires administratives ajoute que ‘’l’armée, la police et la gendarmerie sont des corps républicains qui doivent se mettre dans cette logique’’.

‘’Qu’ils sachent qu’ils ont des enfants, des frères, que ces guinéens sont leurs frères et qu’en aucun cas, ils doivent s’attaquer à leurs compatriotes pour faire la promotion de quelqu’un qui veut rester indéfiniment au pouvoir’’, indique-t-il.

Selon Mohamed Kaba, ‘’les forces de maintien de l’ordre doivent se ressaisir, parce qu’aujourd’hui, l’histoire les regardent’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info