Accueil » Annonces » Le président de la coordination des Fulbés et Haali pular demande à Alpha Condé de céder la place à un autre

Le président de la coordination des Fulbés et Haali pular demande à Alpha Condé de céder la place à un autre

A l’issue d’un conclave, le dirigeant de la coordination des Fulbés et Haali, Elhadj Ousmane Fatako Baldé a appelé que le chef de l’Etat à renoncer l’idée de changement de constitution.

‘’Nous pensions que la Guinée est un pays indépendant. Mais là, au regard de la situation que nous vivons, on se rend compte que nous sommes actuellement dans une phase de recolonisation’’, a déclaré le président de la coordination des fulbés et haali pular.

‘’Nous sommes sous une nouvelle forme de colonisation. Le pouvoir en place veut faire du forcing pour organiser les législatives et le référendum. Nous refusons d’aller à ces consultations électorales. Que personne n’aille voter le 1er marsr’’, a-t-il instruit.

Avant de poursuivre : ‘’Nous demandons aux autorités gouvernementales de revoir sa copie. Nous avons eu notre indépendance sans effusion de sang. Aujourd’hui, le pouvoir tue des guinéens sans aucune raison. On agresse des citoyens dans leurs concessions. On procède à des arrestations arbitraires, rackette ceux qui ont été arrêtés pour éviter qu’ils n’aillent en prison. Le camp Sorokoni de Kankan est devenu le nouveau camp Boiro où on torture des citoyens guinéens’’.

Elhadj Ousmane Fatako Baldé indique que le président Alpha Condé a eu deux mandats de 5 ans. Il conseille au chef de l’Etat de ‘’céder le pouvoir à un autre guinéen. Un seul dirigeant ne peut pas développer un pays. Qu’il démilitarise le Foutah et Ratoma. Les populations de ces localités ne méritent pas de vivre dans telles situations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info