Accueil » Politique » Trois coordinations régionales déclarent qu’Alpha Condé a ‘’prouvé à suffisance qu’il est le président d’un clan’’

Trois coordinations régionales déclarent qu’Alpha Condé a ‘’prouvé à suffisance qu’il est le président d’un clan’’

L’Union de la Basse Guinée, la coordination des Fulbés et Haali pular et l’Union de la Guinée Forestière ont décidé samedi de faire front commun pour empêcher la tenue des élections législatives et référendaires le 1er mars prochain.

Dans une déclaration, les dirigeants de ces trois coordinations régionales ont indiqué qu’Alpha Condé a ‘’prouvé à suffisance qu’il est le président d’un clan et non du peuple entier’’

Ils ont appelé les organisations sous-régionales et la communauté internationale ‘’s’impliquer davantage pour empêcher la forfaiture en cours dans notre pays’’.

‘’Nous lançons un appel pressant aux forces de défense et de sécurité de s’opposer à l’exécution de tout ordre manifestement illégal. Elles doivent observer la stricte neutralité en respectant scrupuleusement les lois et règlements en vigueur’’, ont rappelé Elhadj Sékhouna Soumah, Elhadj Ousmane Fatako Baldé et Pépé Dopavogui.

‘’Nous condamnons avec la dernière énergie les méthodes d’intimidation d’un autre âge,  d’enlèvement, de déportation, d’attaques à ciel ouvert, d’assassinats et tentatives d’assassinats des citoyens’’, ont-ils martelé à l’issue d’un conclave samedi à Dubreka, rappelant aux uns et autres qu’un régime n’est éternel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un sage religieux doit être apolitique et exemplaire mais vous, c’est la honte nationale et vous avez déjà perdu la confiance de vos communautés respectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info