Accueil » Politique » Un chef religieux apprend à Alpha Condé que ‘’la crainte de Dieu n’est pas un slogan’’

Un chef religieux apprend à Alpha Condé que ‘’la crainte de Dieu n’est pas un slogan’’

En tournée à l’intérieur du pays, le président Alpha Condé a dit à moult reprises qu’il ne craint que Dieu. Le chef de l’Etat, déterminé à changer la constitution malgré la vague de constitution, qu’il n’obéira aux ordres de personne.

‘’Je n’ai peur que de Dieu, je n’ai peur de personne d’autre’’, a déclaré le président Condé dans ses meetings. Des sorties médiatiques qui ne laissent pas indifférent Elhadj Sény Facinet Sylla, ex-secrétaire général des Affaires religieuses. Sa réaction…

La rengaine ‘’Je n’ai peur que de Dieu’’ cache-t-elle la peur d’une insurrection populaire, ou c’est juste un slogan de campagne pour abuser de la crédulité du peuple ? 

Quel est le sens de la crainte de celui qui s’évertue à dénier les droits humains les plus élémentaires aux citoyens ? A tourmenter les populations au quotidien ? A opposer des armes létales aux manifestants à mains nues ? A entretenir l’impunité et priver les victimes de justice ? A troubler le fidèle croyant jusque dans son recueillement ?

La crainte de Dieu n’est pas un slogan. C’est un comportement.

Celui qui éprouve la crainte de Dieu commence par évaluer la conformité de ses projets aux principes de justice, d’équité et de mansuétude chers à Dieu avant d’agir.

La réussite est à l’aune de la crainte de Dieu. Le précipice à celle de l’attachement immodéré aux basses passions de la vie.

El Hadj Sény Facinet SYLLA 
Ex Secrétaire Général des Affaires Religieuses

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info