Accueil » Politique » Bah Oury déclare que les guinéens sont à la recherche de l’alternance démocratique depuis plus de 60 ans

Bah Oury déclare que les guinéens sont à la recherche de l’alternance démocratique depuis plus de 60 ans

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) a souligné la nécessité pour les guinéens de continuer à se battre pour créer l’alternance démocratique en 2020 au terme du second et dernier mandat d’Alpha Condé.

Entouré de ses pairs du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Bah Oury a rappelé que ‘’depuis plus de 60 ans, la Guinée cherche deux choses : l’alternance démocratique et le respect des droits de l’homme. Jusqu’à présent, nous n’avons ni respect des droits de l’homme, ni alternance démocratique”.

‘’Aujourd’hui, pour l’une des rares fois de l’histoire de la Guinée, l’ensemble des autorités morales du pays, le Clergé catholique, les chefs religieux ont tous demandé à M. Alpha Condé de respecter la constitution’’, a soutenu l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Estimant que le locataire de Sékhoutouréyah fait la sourde oreille aux appels, Bah Oury affirme qu’Alpha Condé ‘’s’est obstiné à aller vers un changement constitutionnel qui est un véritable coup d’Etat’’.

Il demande à l’ensemble des amis de la Guinée et à la communauté internationale d’aller dans le ‘’sens des intérêts du peuple’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info