Accueil » Politique » Faya Millimono exige le départ pur et simple d’Alpha Condé : ‘’Tant qu’il ne quittera pas le pouvoir…’’

Faya Millimono exige le départ pur et simple d’Alpha Condé : ‘’Tant qu’il ne quittera pas le pouvoir…’’

L’opposant Faya Millimono a déclaré lundi que le combat contre le maintien du président Alpha Condé au pouvoir doit se poursuivre jusqu’à la victoire finale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Pour le président du Bloc Libéral, ‘’l’heure est suffisamment grave. Alpha Condé en arrivant en 2010, a dit qu’il a trouvé un pays et qu’il n’y avait pas d’Etat. Mais aujourd’hui, non seulement il n’a pas réussi à construire un Etat, mais il veut nous enlever notre pays’’.

‘’Il veut que nous soyons comptés par ethnies, par régions. J’étais dans la délégation du FNDC qui devait se rendre en Forêt il n’y a pas longtemps. Quand à Kissidougou, ceux qui nous ont attaqués ont dit que Kissidougou n’est pas la Forêt, ni Labé, nous avons compris le danger qui guette notre pays’’, a-t-il ajouté.

‘’Pour l’unité de notre peuple, pour la justice, la prospérité pour tous, nous n’avons autre choix que de demander le départ définitif du président Alpha Condé. Et c’est ce que nous allons exiger’’, a précisé M. Millimono.

‘’Ceux qui pensent que le combat va prendre fin le 1er mars se trompent. Tant qu’Alpha Condé ne quittera pas le pouvoir, nous serons dans la résistance active, cela en vertu de l’article 21, alinéa 4 sur la constitution de 2010’’, a prévenu le dirigeant de la quatrième force politique du pays.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’étau politique se resserre de plus en plus contre Alpha Condé et son Clan de Mafieux en Guinée.
    S’il (AC) sort du pays,qu’il ne revienne plus jamais en Guinée, sauf pour aller à la maison centrale de Guinée jusqu’à son procès définitif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info