Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé n’est plus digne de la fonction présidentielle’’

Dalein : ‘’Alpha Condé n’est plus digne de la fonction présidentielle’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qualifie de parjure la volonté d’Alpha Condé de coupler le referendum constitution aux législatives de parjure. Cellou Dalein Diallo estime qu’Alpha Condé n’a plus la légitimité d’être à la tête de notre pays.

Le chef de file de l’opposition assure que la volonté d’Alpha Condé de changer la constitution en vigueur indigne un bon nombre de guinéens attachés à la démocratie et de l’Etat de droit.

‘’Je note qu’Alpha Condé viole la constitution qui a servi de base à son élection aussi bien en 2010 qu’en 2015. Il a prêté serment sur cette constitution deux fois. Je note qu’il est en train de commettre le parjure de changer cette constitution’’, affirme Cellou Dalein Diallo sur RFI.

Le président de l’UFDG assure que la décision d’Alpha Condé de tripatouiller la constitution en vigueur lui ôte toute légitimité à diriger la Guinée.

‘’Le FNDC a constaté l’absence de la Haute de la cour de justice qu’il a pris soin, à dessein, de ne pas mettre en place. Dans ce cas, c’est au peuple de constater qu’Alpha Condé n’est plus digne de la fonction présidentielle’’, indique M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info