Accueil » Annonces » Kalémodou Yansané de l’UFDG à propos d’Alpha Condé : ‘’il va être frappé par la rigueur du peuple’’

Kalémodou Yansané de l’UFDG à propos d’Alpha Condé : ‘’il va être frappé par la rigueur du peuple’’

Le chef de l’Etat, Alpha Condé a achevé une tournée à l’intérieur du pays où il a battu campagne pour les élections législatives et le référendum constitutionnel.

Au même moment, une délégation de l’Union des forces démocratiques de Guinée, conduite par Fodé Oussou Fofana, a été empêchée d’organiser un meeting samedi à Mamou.

‘’Alpha Condé  est en tournée de campagne électorale. Il est encore le président du RPG et cela  est contraire au serment qu’il a prêté devant le peuple de Guinée’’, indique le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée au micro de VisionGuinee.

Pourtant, rappelle Kalémodou Yansané, ‘’il [Alpha Condé] a dit s’il viole le serment, que la rigueur de la loi le frappe. Donc la rigueur du peuple va le frapper. C’est sûr, il va être frappé par la rigueur du peuple’’.

A l’entendre, ‘’Alpha Condé, c’est le rêve s’est transformée en illusion pour la Guinée. Les guinéens ont rêvé, mais ils ont été trahis. On a estimé qu’Alpha Condé est le premier universitaire président en Guinée, c’est le premier président guinéen qui passé 40 ans au pays des grandes démocraties’’.

Mais aujourd’hui, martèle-t-il, ‘’nous sommes surpris de constater qu’Alpha Condé est encore dans les années 70 avec la pensée unique, la dictature, les camps de déportation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Kalemoudou yansané, si le président est frappé vous vous serez brûler vif et toute vos clic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info