Accueil » Politique » Le RPG déclare que la nouvelle constitution ‘’n’a aucun rapport avec une volonté de briguer un 3e ou 10e mandat’’

Le RPG déclare que la nouvelle constitution ‘’n’a aucun rapport avec une volonté de briguer un 3e ou 10e mandat’’

Sory Sow, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, assure que la nouvelle constitution n’a rien à voir avec un troisième mandat en faveur du président Alpha Condé. Ce cadre du parti au pouvoir estime que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est en panne d’arguments.

‘’Ils n’ont plus d’arguments pour défendre leur position. Nous, nous voulons une nouvelle constitution parce que celle de 2010 n’est pas l’émanation du peuple de Guinée. Adopter une nouvelle constitution, qui prend en compte l’aspiration du peuple de Guinée, n’a aucun rapport avec une volonté de briguer un 3e ou 10e mandat’’, déclare Sory Sow.

Et de poursuivre : ‘’Dire que la nouvelle constitution vise à octroyer un troisième mandat au président Alpha Condé est une diffamation, une injustice et une atteinte à l’honneur du RPG Arc-en-ciel qui est une formation politique souveraine. Résumer la nouvelle constitution en personne du professeur Alpha Condé est une mauvaise foi’’.

‘’Allons au référendum. La nouvelle constitution répond aux besoins des guinéens et consacre le développement à la base. Donc n’écoutez pas ceux qui ne veulent pas le développement de la Guinée’’, dit-il aux partisans du RPG Arc-en-ciel.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mais, d’où il sort encore ce guignol !? Koh : l’actuelle constitution n’est pas l’émanation du peuple !? Lol !!
    Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas !!
    L’actuelle constitution a été rédigée, sous la transition militaire, par une assemblée constituante représentant la Guinée dans son ensemble ; donc, elle émane bien du peuple ; contrairement à celle du dictateur sanguinaire Alpha Condé, qui a été rédigée en catimini, dans une obscure officine et uniquement par des militants du RPG !!
    Qui de ces deux textes a plus de légitimité alors !?
    L’actuelle constitution devait être soumise à référendum, six mois après la prise frauduleuse du pouvoir par le dictateur sanguinaire Alpha Condé ; mais, il a refusé de le faire ; parce qu’il avait déjà son plan machiavélique dans la tête : changer la constitution après son premier mandat, pour être Président à vie !!
    Dire après tous ces morts enregistrés, qu’il ne le fait pas dans l’optique de s’octroyer un 3ème est faire preuve d’une grave cécité politique, doublée d’une idiotie !!
    Sacré Alpha, le 1er mars, il constatera avec amertume, que les guinéens ne sont pas des moutons ; il verra qui a mis l’eau dans coco !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info