Accueil » Société » Alpha Condé appelle ses militants à frapper les perturbateurs des élections : ‘’Ce n’est pas le rôle du président’’, réagit Kassory Fofana

Alpha Condé appelle ses militants à frapper les perturbateurs des élections : ‘’Ce n’est pas le rôle du président’’, réagit Kassory Fofana

En tournée dans des villes de la Haute Guinée, le président Alpha Condé a appelé à ses partisans à s’organiser pour assurer la sécurité des bureaux de vote le jour des élections législatives et référendaires.

Alpha Condé est allé plus loin en les incitant à frapper tout perturbateur du double scrutin. Un appel auquel se désolidarise son Premier ministre Kassory Fofana.

Le journaliste Christophe Boisbouvier de RFI, qui a interrogé le chef du gouvernement, lui a demandé si c’est le rôle du chef de l’Etat d’appeler des citoyens à frapper d’autres.

‘’Non, ce n’est pas le rôle du président, ça c’est par un agacement. Ici et là, on s’attaque aux biens publics et les menaces sont claires pour dire le jour du vote, l’opposition, le FNDC en particulier, dit ‘allez détruire les bureaux de vote’’’, indique le locataire du palais de la colombe.

‘’Le président aussi dit aux citoyens ‘protégez les bureaux de vote, ceux qui viennent les détruire, frappez-les’. Mais ça, c’est une exagération de langage. Il ne le pense même pas. C’est une manière d’encourager les gens à sécuriser les bureaux de vote’’, assure Kassory Fofana.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La langue français est Claire et précise.Et,le mot frapper a toute sa signification dans le dictionnaire ou la langue de Molière.Enfin,frapper = frapper tout ennemi ou opposition au projet Référendaire en Guinée .
    Alpha Condé a toujours prôné la violence et l’agression physique des guinéens lors des élections depuis 2010.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info