Accueil » Société » Baffoe Camara : ‘’Ceux qui ne veulent pas aller aux élections sont priés de rester à la maison’’

Baffoe Camara : ‘’Ceux qui ne veulent pas aller aux élections sont priés de rester à la maison’’

Le numéro 2 de l’Unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL) a indiqué mercredi à la presse qu’un important dispositif de sécurité mis en place pour assurer le bon déroulement des législatives et du référendum constitutionnel le dimanche 1er mars prochain.

L’inspecteur général de police, Ansoumane Baffoe Camara, affirme que toutes les dispositions sont prises pour que les élections se déroulent dans le calme et la tranquillité.

‘’Ceux qui ne veulent pas aller aux élections sont priés de rester à la maison. Ceux qui doivent aller voter, qu’on le leur permette. Le jour des élections, ceux qui iront voter doivent être sécurisés. Ceux qui refuseront d’aller voter, s’ils sont à la maison, on fera tout pour ne pas qu’ils soient dérangés dans leur sommeil’’, a déclaré le patron de la police nationale.

Il précise que les agents de l’Unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL), qui seront déployés sur toute l’étendue du territoire nationale, veilleront au grain.

‘’Ceux qui veulent voter, voteront. Ceux qui ne veulent pas voter, on va les aider à rentrer à la maison’’, a-t-il annoncé, précisant que ‘’les bureaux de vote sont tellement décentralisés que cette fois-ci,  personne n’ira au-delà de 15 Km de son domicile pour voter. Donc dire que je vais quitter Kagbelen pour venir voter à Cosa ou à Hamdallaye, c’est faux’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info