Accueil » Société » Plusieurs arrestations après l’attaque de l’ambassade de Guinée en Sierra Leone

Plusieurs arrestations après l’attaque de l’ambassade de Guinée en Sierra Leone

Après l’attaque contre l’ambassade de Guinée à Freetown qui a couté la vie à un guinéen et causé d’importants dégâts matériels, le président sierra-léonais Julius Maada Bio a dépêché à Conakry son vice-président Mohamed Juldeh Jalloh.

Au sortir d’une audience que le président Alpha Condé lui a accordée, Mohamed Juldeh Jalloh a déclaré au micro du bureau de presse de Sékhoutouréyah qu’il est venu la solidarité avec la Guinée après les incidents survenus la semaine dernière au siège de la représentation diplomatique guinéenne à Freetown.

‘’Il y a un groupe de jeunes samedi dernier qui sont allés attaquer l’ambassade de Guinée à Freetown pour empêcher les gens de recevoir leurs cartes d’électeurs. Dans cette attaque, ils ont cassé un peu l’ambassade’’, a déclaré le numéro 2 de l’Etat sierra-léonais qui dit avoir des dispositions pour renforcer le dispositif sécuritaire à l’ambassade.

‘’On a arrêté 6 personnes. Un parmi les jeunes est décédé. Les investigations sont en cours. On a condamné avec fermeté cette attaque, parce qu’on ne peut pas accepter que les gens viennent de nulle part pour aller attaquer une ambassade. On a pris des mesures de sécurité nécessaires. On a renforcé la sécurité au sein de l’ambassade, à la résidence de tous ceux qui travaillent à l’ambassade’’, a-t-il dit au locataire de Sékhoutouréyah.

Il insiste sur le fait que son pays a mis en place un ‘’dispositif au sein de l’ambassade et pour tout le personnel de l’ambassade pour rassurer que l’Etat sierra-léonais est là pour les accompagner. On va sécuriser l’ambassade et toutes les personnes qui y travaillent’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info