Accueil » Politique » Un ancien ministre prodigue des conseils à Alpha Condé : ‘’s’il veut un référendum digne de nom…’’

Un ancien ministre prodigue des conseils à Alpha Condé : ‘’s’il veut un référendum digne de nom…’’

A l’allure où vont les choses, la Guinée risque de s’enfoncer dans une crise qui ne dit pas son nom, selon l’ancien ministre de la justice Bachir Barry. Pour aller à des élections libres, transparentes et inclusives, l’ex-garde des sceaux pose des conditions. 

‘’Si Alpha Condé veut qu’il y ait un référendum digne de nom, qu’il démilitarise la Moyenne Guinée, qu’il libère sans conditions et totalement toutes les personnes actuellement détenues y compris celles qu’on a transférées en Haute Guinée’’, suggère l’ancien ministre de la Justice.

‘’Des gens ont été assassinés, certains dans leurs domiciles, il faut qu’on rende justice à leurs familles. Que ceux qui ont assassiné des manifestants soient jugés et sanctionnés à la mesure de leurs forfaitures. Il faut que les biens qui ont été détruits, les propriétaires soient dédommagés’’, ajoute-t-il.

Selon Maître Bachir Barry, ‘’l’affaire Kaporo-Rails 2 est un scandale énorme comme une montagne. Là aussi, l’opération a été illégale à mille pour cent. Si on veut qu’il y ait un dialogue digne de nom, il faut que tout ceci soit fait. Ensuite, on s’assoit pour discuter des questions politiques du pays’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info