Accueil » Annonces » Aboubacar Sylla à propos des législatives : ‘’C’est une occasion pour la Guinée de renouveler sa classe politique’’

Aboubacar Sylla à propos des législatives : ‘’C’est une occasion pour la Guinée de renouveler sa classe politique’’

Le ministre des Transports accuse le Front national pour la défense de la constitution de vouloir semer le chaos en Guinée. Aboubacar Sylla assure que la tenue des élections législatives du 1er mars est une occasion pour notre pays de se débarrasser d’une classe politique vieillissante.

Le président de l’Union des forces du changement (UFC), allié au parti au pouvoir, reste convaincu que l’organisation des législatives est une ‘’occasion pour la Guinée de renouveler sa classe politique. Nous allons avoir certainement dans la nouvelle assemblée nationale de nouveaux politiques beaucoup plus jeunes. Cela va être un nouveau départ pour notre pays’’.

Favorable à l’adoption d’une nouvelle constitution, le ministre d’Etat indique le changement de la loi fondamentale de notre pays ne vise pas à octroyer un troisième mandat au président Alpha Condé.

‘’Il y a une campagne qui a été menée dans le cadre d’un amalgame entre la nouvelle constitution et le troisième mandat alors qu’il n’y pas de liaison directe entre les deux. Nous avons vu des pays où il y a eu des changements de constitution sans mandat supplémentaire pour le président’’, affirme M. Sylla.

Le président de l’UFC accuse le FNDC de vouloir installer le chaos en Guinée. ‘’Nous avons une classe politique qui, en fin de parcours politique, se dit que c’est 2020 ou jamais, que c’est l’ultime rendez-vous avec le pouvoir. Elle n’est pas prête à prendre un risque aussi petit soit-il pour ne pas être à la tête de l’Etat Guinée en 2020’’, indique-t-il.

‘’Le combat qui est mené par le FNDC, entre parenthèses par l’UFDG, est en faveur d’un homme qui est arrivé en fin de parcours et qu’il faut coute que coute installer en 2020, parce qu’au-delà de ça, toutes les perspectives  pour le pouvoir seront perdues’’, poursuit Aboubacar Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ok, mais en tous les cas, pas par des pourris comme toi. stop tes rêves

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info