Accueil » Politique » Alpha Condé refuse de recevoir une délégation de présidents de la Cédéao

Alpha Condé refuse de recevoir une délégation de présidents de la Cédéao

Selon RFI, une mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) pilotée par plusieurs chefs d’État de l’organisation devait se rendre en Guinée ce vendredi.

Deux sources haut placées ont confié à nos confrères que la Cédéao envisageait d’envoyer ce vendredi une délégation en Guinée, à quelques jours des élections législatives et du référendum pour une nouvelle constitution.

Les présidents Muhammadu Buhari du Nigeria Nana Akufo Ado du Ghana, Roch Christian Kaboré du Burkina et Mahamadou Issoufou du Niger avaient prévu de rencontrer à Conakry leur homologue guinéen Alpha Condé afin de tenter une médiation de dernière chance.

D’après RFI, le locataire de Sékhoutouréyah a opposé une fin de non-recevoir à la délégation, poussant ainsi la Cédéao à annule la mission.

Face à Alpha Condé, le FNDC n’entend pas reculer d’un seul iota. Il invite les guinéens à ‘’sortir massivement à partir de ce jeudi 27 février pour empêcher par tous les moyens légaux le putsch constitutionnel’’.

Il encourage la CEDEAO, qui se terre derrière un silence absolu dans le débat constitutionnel, à prendre des sanctions ‘’collectives et individuelles’’ contre les promoteurs du ‘’coup d’Etat constitutionnel ainsi que les auteurs et commanditaires des répressions sanglantes et crimes contre l’humanité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le 1er mars est confirmé et les fauteurs de troubles seront castré sans tolérance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info