Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’les amis d’Alpha Condé doivent l’amener à renoncer au projet de nouvelle constitution”

Bah Oury : ‘’les amis d’Alpha Condé doivent l’amener à renoncer au projet de nouvelle constitution”

A quelques jours de la tenue du double scrutin législatif et référendaire, Bah Oury ne perd pas l’espoir de voir le président de la République renoncer à son projet de nouvelle constitution et organiser des élections législatives libres et inclusives.

‘’L’enjeu actuel va au-delà d’une péripétie de quelques jours. Parce que c’est l’avenir de la Guinée, de la paix et de la stabilité qui sont en jeu. C’est la raison pour laquelle d’une manière ou d’une autre, le processus actuel suivi par les autorités gouvernementales ne peut pas prospérer’’, estime le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD).

Faisant allusion à la médiation des chefs religieux et chrétiens pour désamorcer la crise, Bah Oury avance que les ‘’esprits les plus sages de ce pays lui ont demandé de ne pas aller dans cette direction. Il y a eu une obstination aveugle de vouloir changer la constitution. C’est un danger extrêmement grave’’.

Bah Oury assure que dans les prochains mois, nous verrons les conséquences néfastes de cela si entre temps avec l’insurrection divine, le président de la République ne renonce pas à ce projet’’.

A la question de savoir si le chef de l’Etat à quelques jours du double scrutin peut revenir en arrière, il reste optimiste : ‘’Tout est possible. Une lecture attentive de la situation nous permet de ne pas désespérer même si nous sommes pratiquement au bord de la ligne rouge’’.

Le président de l’UDD affirme que ‘’les amis du président de la République, les responsables du RPG et tous qui ceux qui se sont battus pendant longtemps pour ancrer la démocratie dans ce pays doivent se lever pour aller faire pression pour l’amener à renoncer à ce projet pendant qu’il est encore temps’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info